PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La plainte a été déposée ce mardi 22 avril auprès du parquet près le tribunal de première instance de Dixinn. A travers ses avocats Maîtres Ousmane Mansaré et M. Alpha Buffalo Bah, le ministre des transports engage cette procédure judiciaire contre Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG pour des faits de diffamation et d’usurpation de titre.
Ce feuilleton judiciaire qui s’annonce est partie du discours de Dr Fodé Oussou Fofana le samedi 19 avril à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du parti à Conakry. Sans citer de noms, l’acteur politique s’était insurgé contre le membre du gouvernement qui utilise le logo de l’UFDG pour salir son image et insulter ses cadres.
Il avait même invité l’intéressé à démissionner du gouvernement et pour venir militer dans l’UFDG s’il est fatigué d’être ministre au lieu de continuer selon lui, d’instrumentaliser l’appareil d’État contre le parti. Dr Fodé Oussou Fofana avait aussi ajouté qu’on ne peut pas dissoudre un parti pour avoir exclu un cadre.
Dans ces propos largement relayés sur les réseaux sociaux et dans des médias, le porte-parole du gouvernement, l’ancien cadre de l’UFDG, s’est senti visé. Ses avocats estiment que lesdits propos ont heurté la sensibilité et ne visent qu’à ternir l’image et l’honneur Ousmane Gaoual Diallo. D’où la plainte pour diffamation
Par rapport à l’usurpation de titre, l’autre pan de la plainte, Ousmane Gaoual Diallo reproche à Dr Fodé Oussou Fofana d’avoir agi en sa qualité de vice-président du parti alors que le mandat du président, du bureau Exécutif, du conseil Politique, a expiré depuis plus de cinq ans et ce, conformément à l’article 16.1 des statuts de l’UFDG.
La copie de la plainte ci-dessous !
https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2025/04/CamScanner-22-04-2025-14.33_compressed.pdf
Sékou Diatéya