TPI de Siguiri : Sarbou Condé et Barou condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité

il y a 2 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le palais de justice du Tribunal de première instance de Siguiri a servi de cadre hier lundi 17 février 2025, à la réouverture des audiences criminelles, en présence des autorités judiciaires, préfectorales, communales , des forces de défense et de sécurité, de la presse locale, des représentants de la société civile et d’autres corporations. Deux personnes ont été condamnées à la réclusion criminelle à perpétuité. Sarbou Condé et le nommé Barou.

Un mandat d’arrêt a été décerné contre eux. Un autre accusé a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Il s’agit de Moussa Keita alias Makawelly. Dans sa réquisition, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a rappelé aux citoyens de Siguiri les séries d’attaques perpétrées et l’implication des forces de défense et de sécurité dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri.

« C’est le lieu de féliciter et d’encourager les services de défense et de sécurité, pour leur implication dans la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri. Nous demandons humblement à la population de Siguiri, de nous aider à donner des informations pour que la préfecture de Siguiri soit débarrassée de ces bandits. Aujourd’hui, c’est la réouverture des audiences criminelles. Plusieurs dossiers sont débattus. Ces personnes étaient poursuivies pour des infractions graves : vol à main armée, attaque à main armée, assassinat, complicité, association de malfaiteurs et autres. Le tribunal a condamné ces accusés à de lourdes peines. Le nommé Sarbou Condé a été condamné à la peine de réclusion criminelle à perpétuité malgré qu’il soit fuite et le nommé Barou a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Un mandat d’arrêt a été décerner contre eux. Le nommé Moussa Keïta, alias Makawelly, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Et Balla Keïta, alias Ballaoulén, est renvoyé des fins de la poursuite au bénéfice du doute. », a-t-il expliqué.

À préciser que, Sarbou Condé et Barou, tous condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité, sont toujours en cavale.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

 

 

L’article TPI de Siguiri : Sarbou Condé et Barou condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier