TPI de Mafanco : l’UFDG renvoyé à mieux se pourvoir, Madifing Diané condamné aux entiers dépens

il y a 1 mois 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict ce jeudi 27 février 2025, dans le procès de l’ancien ministre de la Sécurité, Madifing Diané.

Poursuivi pour diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse, à l’égard de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ancien gouverneur de Labé Madifing Diané a été condamné aux entiers dépens. Ce qui signifie que tous les frais engagés dans cette procédure seront mis à sa charge.

Après avoir statué dans cette affaire au terme de l’audience de ce jeudi, le Tribunal a également renvoyé l’UFDG et le ministère public à mieux se pourvoir.

Dans sa délibération, la juge M’Balou Traoré, présidente du TPI de Mafanco a déclaré que les éléments à charge ne suffisaient pas à établir pleinement la culpabilité du prévenu sur les faits à lui reprochés.

Ce qui motive la décision de renvoyer le ministère public et la partie civile à mieux se pourvoir et à condamner Madifing Diané aux entiers dépens.

Pour rappel, la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo avait porté plainte contre Madifing Diané suite à une sortie dans laquelle il a accusé le parti de fraudes lors de l’élection présidentielle de 2010.

Ouvert le 28 mars 2024, ce procès avait connu plusieurs rebondissements avant de connaître son épilogue.

L’article TPI de Mafanco : l’UFDG renvoyé à mieux se pourvoir, Madifing Diané condamné aux entiers dépens est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier