Fête de Pâques à Gueckedou: le ministre Bourouno porteur d’un message du Chef de l’Etat

il y a 2 heures 7
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après 40 jours de pénitence, la communauté chrétienne de Guinée a célébré le dimanche 20 avril 2014, la fête de Pâques, l’une des plus importantes dans le calendrier de cette confession religieuse.

C’est à la cathédrale notre dame Rosaire de Gueckedou que le ministre du travail et de la fonction publique a assisté à la messe pascale, dans la plus grande ferveur.

Après l’homélie de l’evêque, Norbert Tamba Sandouno, le ministre Faya François Bourouno s’est dit très heureux de partager cette journée exceptionnelle, très importante pour la communauté chrétienne du monde. Au nom du chef de l’État, il a  souhaité joyeuse pâques à tous les fidèles chrétiens de Gueckédou. Parlant de la particularité de la fête, il a souligné qu’elle traduit un grand symbole.

« C’est un signe de joie. C’est un signe de paix, c’est un signe d’amour. C’est ce qui a inspiré le chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya. Il nous a demandé de partager avec la population ce message pour que la paix règne dans notre pays. Pour que nous puissions partager la communion, de la cohésion sociale, de la quiétude et de l’amour entre les différents compatriotes », a-t-il transmis.

Satisfait, l’évêque Norbert Tamba Sandouno  a remercié le ministre du travail et de la fonction publique pour sa présence à cette messe, d’autant plus qu’il s’agit un évènement important dans la foi chrétienne.

« Aujourd’hui, nous célébrons la résurrection de notre seigneur Jésus Christ. C’est le cœur de notre foi chrétienne. Et si le ministre a eu cette opportunité d’être avec nous, nous ne pouvons que lui dire merci, avec toute sa délégation. En tout cas nous prions pour lui, pour sa suite et nous prions pour le président Mamadi Doumbouya. Nous prions pour notre pays pour que la paix règne, l’unité, la concorde et le développement », a-t-il indiqué.

Alhassane Fofana 

Lire l'article en entier