Gbèssia Port 2 : le MJUD, un mouvement de soutien au Général Mamadi Doumbouya officiellement lancé

il y a 6 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le soutien au Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), dirigé par le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, ne faiblit pas.

Ce dimanche 20 avril 2025, ce soutien s’est une nouvelle fois renforcé avec une adhésion de taille.

En effet, à l’occasion d’une mobilisation populaire tenue au stade municipal de Gbèssia Port 2, les habitants de ce quartier, rejoints par ceux d’autres secteurs de la commune, ont exprimé leur adhésion aux idéaux du Président de la transition.

Cette initiative est portée par le Mouvement des jeunes pour l’unité et le développement (MJUD), dirigé par Fatoumata Sylla.

Selon elle, ce mouvement politique en gestation depuis octobre 2024, « est né d’une volonté commune qui est d’accompagner le Président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des armées dans sa noble mission de refondation et de développement de notre nation ».

« Au-delà de ce soutien politique, le MJUD incarne une jeunesse consciente, engagée et résolument tournée vers l’unité, le développement, la cohésion et l’inclusion de tous les fils et filles de la République de Guinée », a-t-elle dit en substance.

Depuis sa création, MJUD avec son slogan « construire ensemble, réussir ensemble » tient sa force de sa forte implantation dans la capitale avec des antennes à Nongo, à Madina, à Yattaya et à Gbèssia. Chacune de ces antennes compte, selon Fatoumata Sylla, plus de 500 membres.

Au sein de ces antennes, trois axes sont développés, à savoir la sensibilisation au recensement, l’assainissement et la mise en place de centres multimédia communautaires.

L’activité de ce dimanche était rehaussée par la présence de la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla et de la Générale Aminata Diallo, porte-parole du CNRD.

Cette dernière, dans son intervention, a invité la foule à se faire recenser et à « se mobiliser derrière le Président Mamadi Doumbouya ».

« Le Président a décidé que le travail pour l’intérêt de notre pays doit continuer. Je vous invite à vous mobiliser tous et toutes pour faire recenser. Le recensement est primordial. Essayez de parler à vos familles, vos épouses, vos enfants, pour qu’ils puissent aller se faire recenser. (…). Le Président vous porte dans son cœur et je sais qu’il est dans vos cœurs aussi », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, la Gouverneure de la ville de Conakry, la Générale à la retraite M’Mahawa Sylla a exprimé sa joie « de constater que les populations, et plus particulièrement la jeunesse, se sont résolues à soutenir le concret ». Selon elle, ce qui est concret, c’est ce qui est visible.

Elle a ensuite invité la population à soutenir les actions du CNRD et de savoir faire la différence entre celui qui parle et ne fait rien et celui qui parle moins, mais réalise tout ce qu’il promet.

Également membre de ce mouvement, Mme Diallo Fatoumata Bangoura a réitéré leur soutien au Général Doumbouya qui, selon elle, a « su entendre le cri du peuple et de se dresser pour le changement ».

« Le président Mamadi Doumbia a fait entendre la voix de la Guinée dans le concert des nations. Il a dit au monde que la Guinée est souveraine, libre et fière (…). Le changement, ce n’est pas sans nous. Le président a tendu la main à la jeunesse, mais aussi à nos mères, à nos sœurs et nos filles », a-t-elle ajouté.

Cette mobilisation de Gbèssia s’est achevée par un concert géant avec la participation des artistes comme Marcus Gavé du groupe Banlieuz’art, Singleton, etc.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier