PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les audiences criminelles ont repris, ce lundi 22 avril 2024, au tribunal de première instance de Kankan, délocalisées à la Cour d’Appel de la même région. 21 dossiers étaient inscrits au rôle et ce sont douze accusés qui ont été appelés à comparaître devant le tribunal
Selon l’ordonnance de renvoi, ces accusés sont poursuivis pour « viol, coups et blessures involontaires, tentative d’assassinat, incendie volontaire, complicité et association des malfaiteurs… », entre autres
Après l’ouverture des audiences en présence des autorités locales, le procureur de la République près le TPI de Kankan, a rassuré que les coupables seront condamnés à la hauteur de leurs forfaitures.
« Un criminel qui serait déclaré coupable n’échappera pas à une condamnation. Et toutes les condamnations qui seront prononcées ici à ce procès, nous, ministère public, allons veiller à l’application de ces peines », a déclaré Marouwane Baldé.
Ces audiences reprennent dans un conteste d’insécurité qui bat son plein dans le Nabaya. À cet égard, l’empereur des poursuites du parquet de Kankan, souligne que les condamnés seront transférés dans d’autres maisons centrales à travers le pays.
« Nous veillerons à ce que ces accusés qui feront l’objet de condamnation soient transférés de la maison centrale de Kankan pour la maison centrale de Kindia ou dans d’autres maisons centrales. Nous allons suivre l’évolution des choses pour que ces condamnés puissent subir la rigueur de la loi. Quand ils seront en prison, la criminalité qui a battu son plein à Kankan sera diminuée », a-t-il soutenu.
La condamnation des accusés qui seront déclarés coupables dans ce procès, servira-t-elle de leçon aux malfrats pour renoncer à leur pratique ?
Affaire à suivre !
Kankan, Mohamed DIANÉ, pour actuguinee.org / Tel: 622074075.
L’article TPI de Kankan : Ouverture des audiences criminelles avec plusieurs dossiers criminels est apparu en premier sur Actuguinee.org.