Telimelé: Fana Soumah rétabli le signal de la radio nationale et visite le futur siège en chantier de la radio rurale

il y a 1 semaine 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de l’information et la communication continue son périple dans le cadre de la réhabilitation des sites de la radio et de la télévision nationale à travers le pays. Le week-end dernier, Fana Soumah était dans la préfecture de Telimelé où il a procédé à la remise en service de la radio nationale, à l’arrêt depuis une décennie.

Accueilli avec joie par la population, le Ministre Fana accompagné d’une forte délégation a visité plusieurs chantiers en cours de réalisation dans la préfecture de Telimelé dont le nouveau siège de la radio rurale, financé à plus d’un milliard de francs guinéens.

« Grâce au gouvernement via le ministère de l’information et de la communication, le signal de la radio nationale est relancé, la pose de la première pierre pour la construction du nouveau siège de la radio rurale et son équipement avec des appareils de dernière génération est effective ainsi que le démarrage de la route Lélouma-Télimelé », a rappelé Alpha Bah, vice-président de la délégation spéciale.

Marqué par la mobilisation des citoyens de Telimelé qui ont réaffirmé leur soutien aux autorités de la transition, le Ministre a rappelé la quintessence de sa lettre de mission.

« Quand j’ai pris fonction, le Président de la république m’a instruit de doter toutes les préfectures des signaux de la radio rurale, de la radio nationale et de la télévision nationale. C’est pourquoi j’ai relancé les radios dans la savane, à Kassa avant d’être à Telimelé. Votre mobilisation prouve que vous êtes dans l’esprit et dans la dynamique du CNRD », a lancé Fana Soumah qui n’a pas manqué d’informer les citoyens sur les différents projets des autorités guinéennes.

« Depuis le 05 septembre 2021, Telimelé ne fait que progresser. Ce qui est en train d’être fait par les autorités, c’est sans commentaire. Aujourd’hui, tous les citoyens de Telimelé suivent la radio nationale sans interruption. Très bientôt, la télévision nationale va être lancée et ils pourront suivre cette télévision via des antennes offertes gratuitement par le gouvernement. La construction du siège de la radio rurale qui coûte plus d’un milliard au gouvernement a commencé. Le reprofilage de la route au niveau de la montagne Loubha à plus de 8 milliards. Chose qui a permis aujourd’hui aux gros porteurs de transporter des denrées vers notre ville. La population de Telimelé a prouvé qu’elle est et restera avec le gouvernement du Général Mamadi Doumbouya », s’est engagé pour sa part le préfet Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

« Le Président gouverne avec les actes et non avec la parole. Nous avons espoir que Telimelé aura le courant car le Président travaille pour le bien- être de tous les Guinéens. Avec le programme Simandou 2040, beaucoup de nos villes connaîtront un véritable développement », a conclu le Ministre Fana Soumah qui a par ailleurs donné le coup d’envoi du tournoi doté du trophée Général d’armée Mamadi Doumbouya. Un tournoi dit « de la paix et de la quiétude sociale à Telimelé ».

Mamadou SAGNANE

Lire l'article en entier