PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis le changement d’entraîneur à la tête de l’équipe première du Syli national de Guinée, Ilaix Moriba Kourouma, autrefois inconditionnel de cette équipe n’est plus appelé en sélection. Lors de la dernière sortie de l’équipe, Michel Dussuyer avait expliqué l’absence du joueur de Celta Vigo par une raison familiale.
Interpellé sur cette question ce samedi 5 avril 2025 dans l’émission Sport débat de nos confrères de la RTG, Bouba Sampil a botté en touche les rumeurs qui le tiennent pour responsable de cette absence de Moriba. Pour lui, il n’a aucune raison de s’opposer à la convocation du joueur au Syli.
« Moriba ne peut être qu’un fils. Mes enfants sont plus âgés que lui. Imaginez que je puisse nuire à l’intérêt de l’enfant d’autrui. Ceux qui me connaissent savent que même à AS Kaloum (son club, ndlr), je ne retiens pas les joueurs. Vous voulez partir, je vous admets de partir. Je ne fais pas ce genre de choses. Mais vous (journalistes sportifs, ndlr) avez pris l’habitude de tout coller sur des personnes. Dussuyer a été très clair. Il dit qu’il meurt avec ses idées. Cela résume tout. Si je parlais technique avec Kaba Diawara ou Dussuyer, tout le monde l’aurait su. Lors des réunions, j’insiste et persiste là-dessus : l’aspect technique, on ne le gère pas. Il y a une direction technique qui gère les aspects techniques. Moriba n’est qu’un fils. Je n’ai rien contre lui, lui non plus », a-t-il dit.
Par ailleurs, Bouba Sampil a invité les hommes de médias qui sont, selon lui, à la base de ces rumeurs, à « arrêter d’imaginer et d’alimenter les rumeurs » qui ne font pas honneur à la Guinée.
« Il faut qu’on accepte aujourd’hui de se parler, de s’unir et de parler le même langage ; sinon on n’ira nulle part. Comment vous pouvez imaginer que je peux être contre un garçon », a-t-il interrogé.
MohamedNana BANGOURA