Sports : la FEGUIBOXE dotée d’équipements par IBA dans la perspective du Championnat d’Afrique de la Jeunesse prévu en avril 2025 en Guinée

il y a 3 jours 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques mois de l’organisation du Championnat d’Afrique de Jeunesse, la Fédération Internationale de Boxe a, dans son programme d’appui aux fédérations nationales de boxe de doter à la Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) d’un important lot d’équipements de boxe, composés des gants de combat, des casques et des bandes pour un montant de 19000 dollars américains. La cérémonie de remise a eu lieu vendredi 27 décembre, à Dixinn, dans l’enceinte du palais de sports du stade du 28 septembre par le Ministère de la Jeunesse et de Sports en présence des responsables des disciplines de boxe guinéenne.

Heureux de recevoir ces dons, le lieutenant Alpha Amadou Baldé, président de la Fédération Guinéenne de Boxe, vice-président de la Confédération Africaine de Boxe a laissé entendre que cette dotation qui n’est pas une première est l’aboutissement des bons rapports que la fédération sportive nationale tisse avec ces intenses faîtières régionales, africaines et même internationales.

«J’ai aussi le plaisir de vous dire que ce premier lot qui est arrivé courant mois d’octobre que le Ministère de la Jeunesse et de Sports a bien voulu contribuer par son implication pour l’exonération de ces matériels (…) J’ai le plaisir aussi de vous annoncer que le lot le plus important doit arrivé courant janvier pour accélérer et équiper notre fédération dans la perspective d’organisation du Championnat d’Afrique de la Jeunesse qui doit se tenir ici courant avril 2025», annonce le président de la Fédération Guinéenne de Boxe.

Alpha Amadou Barry de saisir l’occasion pour inviter toutes les parties impliquées dans cette discipline de redoubler d’efforts. «Je profite de l’occasion pour en appeler à l’action, à l’efficacité, de travail sans relâche de nos techniciens, de nos entraîneurs et aussi des athlètes pour que cet événement soit un événement de taille, pour que la Guinée sorte la tête haute de cette compétition qu’on doit abriter au mois d’avril».

Avant de remettre officiellement ces matériels à la FEGUIBOXE, Salifou Aly Camara, chef division de sports des hautes compétions à la Direction Nationale de Sports des Activités Physiques et des Loisirs est revenu sur l’importance de bâtir des infrastructures sportives solides. «Nous sommes très heureux et nous voulons emboîter le pas à la fédération guinéenne de boxe, puisque nous le savons tous sans infrastructures sportives et sans matériels sportifs il n’y a pas des disciplines sportives. Donc il faut que nous gérions les équipements et les matériels sportifs pour qu’on puisse bien promouvoir les disciplines sportives en Guinée. Donc ce que la fédération internationale de boxe a offert à la fédération guinéenne de boxe, nous ne pouvons que les féliciter et les remercier davantage. Ce que je voudrais dire, monsieur le président l’a rappelé, nous devons abriter ici en Guinée le Championnat d’Afrique de Boxe, donc ces matériels là viennent à bon point. J’invite la fédération à bien utiliser ces équipements et à bien encadrer ces athlètes pour que nous puissions remporter plusieurs médailles lors de ce Championnat d’Afrique en Guinée», a-t-il laissé entendre.

Mamadou Yaya Barry

 

 

 

 

L’article Sports : la FEGUIBOXE dotée d’équipements par IBA dans la perspective du Championnat d’Afrique de la Jeunesse prévu en avril 2025 en Guinée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier