PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après le Cameroun, l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, posera ses valises en Côte d’Ivoire, où se tiendra l’élection présidentielle le samedi 25 octobre prochain.
C’est la Mission d’Observation Internationale de Nouvelle Perspective Suisse (NP-Suisse) qui a fait cette annonce dans un communiqué.
« Composée de 40 observateurs internationaux issus de plus de dix pays, la mission couvrira l’ensemble du territoire national afin d’assurer une observation indépendante, neutre et transparente du processus électoral », précise NP-Suisse.
L’organisation ajoute que :
« Cette mission sera conduite par le Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition de la République de Guinée, sous la coordination de Madame Mariama Conte, experte électorale internationale. »
NP-Suisse a également réaffirmé « son engagement en faveur de la démocratie, de la paix et du respect des droits de l’homme ».
Ancien président de la transition en 2010 et ex-numéro trois du CNDD, le Général Sékouba Konaté est reconnu comme le premier dirigeant guinéen à avoir pacifiquement transmis le pouvoir à un président démocratiquement élu.
Ousmane CAMARA
L’article Présidentielle en Côte d’Ivoire : le Guinéen Sékouba Konaté à la tête d’une mission internationale d’observation est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 5 heures
32

















English (US) ·