PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le différend opposant la Guinée à la Tanzanie sera examiné par le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 17 novembre prochain. L’annonce a été faite par la Fédération guinéenne de football (FGF).
Dans un article publié sur son site officiel, la FGF précise qu’à l’issue de cette audience, la décision du TAS devrait être rendue dans le courant de la même semaine. Pour ce dossier, la Guinée est représentée par le cabinet Eleven & Law, basé en Belgique, reconnu pour son expertise en contentieux sportif international.
Le litige concerne le match retour disputé le 19 novembre 2025, au cours duquel la Guinée reproche à la Tanzanie d’avoir aligné un joueur ne figurant pas sur la feuille de match officielle. Depuis le dépôt du recours de la FGF auprès du TAS, souligne l’institution, plusieurs échanges d’écritures ont eu lieu entre les parties.
Ces échanges ont permis à la Fédération guinéenne de développer ses arguments, centrés notamment sur la violation des règles d’éligibilité des joueurs prévues par les règlements de la CAF. << Conformément aux règles en matière d’arbitrage, la procédure est conduite dans un cadre strictement confidentiel, gage d’impartialité et de sérénité. La FEGUIFOOT a, de ce fait, observé la réserve nécessaire jusqu’à la fixation officielle de l’audience >>, précise la FGF.
Il s’agit de la dernière étape et la dernière chance pour la Guinée dans cette affaire. Pour rappel, la FGF avait été déboutée par la CAF, dans son intention de déclarer le match gagné par le Syli sur tapis vert.
.png)
il y a 4 heures
12




















English (US) ·