Spirale de vols à l’hôpital régional de Nzérékoré: le climat d’insécurité s’intensifie

il y a 3 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il est assez difficile de donner avec précision le nombre de vols perpétrés au sein de l’hôpital régional de Nzérékoré, le plus grand centre hospitalier en région forestière. Autant d’effets personnels, des téléphones portables, des sacs à main et autres sont régulièrement emportés par des intrus qui s’introduisent nuitamment dans les pavillons et salles d’hospitalisation.

Une nuit passée dans cet établissement sanitaire suffit pour se rendre compte de la triste évidence. Ces vols spectaculaires affectent la majorité du séjour des patients et du personnel soignant qui fait état d’une recrudescence de cas hebdomadaire. Des témoignages sur ce fait de délinquance ont révélé un phénomène largement à la hausse et dont le préjudice reste encore inestimable.

Selon nos informations, l’administration de l’hôpital régional aurait pris des dispositions depuis belle lurette pour réduire le phénomène par l’élévation de la clôture de l’hôpital et le renforcement du dispositif de sécurité à travers le nombre de vigiles. Ces mesures sont souvent jugées largement insuffisantes. Les patients et leurs parents qui continuent de subir ce fléau demandent aux autorités de revoir leurs dispositifs par un contrôle strict des accès. Outre, la mise en place d’une brigade de veille nocturne.

Alexis Kolié

Lire l'article en entier