Sissoko Embalo : “Je ne serai pas candidat en 2025”

il y a 2 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président bissau-guinéen a annoncé, au sortir du conseil des ministres ce mercredi 11 septembre 2024, qu’il ne briguerait pas un second mandat.

“Je ne serai pas candidat en 2025”, a déclaré Umaru Sissoko Embalo, surprenant ainsi l’opinion publique. Il a précisé avoir pris sa décision en écoutant les conseils de son épouse. Cette déclaration est inattendue, car des mouvements de soutien avaient été créés pour sa candidature.

Toutefois, Embalo a ajouté à propos de son successeur que “ce ne sera ni Domingos Simoes Pereira, ni Nuno Gomes Nabiam, ni Braima Camara qui me remplaceront… Je ne serai pas remplacé par un bandit.” Embalo avait été élu en 2020 face à son rival Domingos Simoes Pereira.

Respectera-t-il son engagement ? Seul l’avenir pourra le déterminer, sachant que l’actuel président ivoirien avait déclaré en 2020 qu’il ne briguerait pas un troisième mandat avant de se rétracter plus tard.

L’article Sissoko Embalo : “Je ne serai pas candidat en 2025” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier