PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À Siguiri, l’un des visages les plus visibles de la campagne référendaire reste sans conteste celui de Moïse SIDIBÉ. Le Directeur Général de l’AGEROUTE Guinée SA, fils de la localité, s’est engagé depuis plusieurs jours dans une mobilisation tous azimuts pour le triomphe du “OUI” au scrutin du 21 septembre prochain.
Parti de son quartier natal, Saint-Alexis, Moïse SIDIBÉ a mis en place une organisation bien huilée : sensibilisation de proximité, encouragement au retrait des cartes d’électeurs, coordination d’équipes dynamiques et implication directe des jeunes et des femmes. Sa stratégie repose sur une conviction simple : chaque voix compte et l’avenir de la Guinée dépend de la participation de tous.
Conscient que l’inclusion est la clé d’une mobilisation durable, Moïse SIDIBÉ a fait des jeunes et des femmes, les piliers de son action.
Des groupes de travail structurés mènent des campagnes d’information et de formation dans plusieurs quartiers de Siguiri-centre. Cette approche participative renforce non seulement l’appropriation, mais elle participe aussi à la promotion d’une conscience citoyenne forte tournée vers le développement.
Dans son dialogue constant avec les leaders communautaires et les autorités locales, le DG de l’AGEROUTE adopte un langage simple et accessible. Son objectif : transformer l’information en compréhension, puis la compréhension en action. À chaque étape, il rappelle l’impératif du retrait de la carte d’électeur, condition sine qua non d’un scrutin massif et représentatif.
Le 11 septembre 2025, lors d’une nouvelle étape de sa tournée dans le Menden [l’autre appellation de Siguiri] Moïse SIDIBÉ a, une fois de plus, rassemblé les foules. Aux côtés de ses proches et amis, il a galvanisé les populations autour d’un objectif ambitieux : obtenir 100 % de “OUI” à Siguiri le 21 septembre. Sa démarche, alliant pédagogie et stratégie, installe un climat de confiance, d’assurance et de détermination.
Pour Moïse SIDIBÉ, ce rendez-vous référendaire va bien au-delà d’un simple vote. Il représente une chance unique pour la Guinée de consolider ses institutions, de renforcer les bases de la démocratie et d’ouvrir la voie à un avenir de paix, de progrès et de prospérité pour tous les fils et toutes les filles de Guinée.