PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le corps d’un jeune homme a été découvert ce jeudi, 1er janvier 2026, au secteur 1 du quartier Hamdallaye 1, dans la commune de Ratoma. Le corps n’a pas été identifié, et les causes du décès n’ont également pas été rendues publiques. Les autorités communales, en accord avec le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, ont donné l’autorisation de procéder à l’inhumation.
Mamadou Aliou Barry, président du conseil de quartier de Hamdallaye 1, a expliqué les démarches qu’il a menées quant il a appris la découverte macabre.
Mamadou Aliou Barry, président du conseil de quartier Hamdallaye 1« C’est aux environs de 7 heures du matin que j’ai été alerté par le chef secteur et ses adjoints de la présence d’un corps qui n’a pas été identifié. Moi-même, en personne, je suis venu sur les lieux. J’ai aussitôt appelé les services de sécurité, qui se sont déployés sur le terrain. Ils ont envoyé un médecin légiste qui a fait son travail. Après, le procureur, en compagnie de la mairie ont donné l’autorisation d’inhumer le corps. En concertation avec les membres du bureau du quartier, nous avons jugé nécessaire de faire l’enterrement aujourd’hui à 16 heures. Nous avons fait passer la photo, accompagnée d’une information, pour toute personne qui le reconnaîtrait, de se mettre directement en rapport avec le bureau du conseil de quartier pour que nous puissions mettre le corps à la disposition de sa famille. Ici, les habitants du secteur, personne ne l’a reconnu », a-t-il expliqué.
Selon M. Barry, la cause du décès a été déterminée par le médecin légiste. « Le protocole voudrait que cela soit mis dans un rapport afin d’informer qui de droit. Pour le moment, lui il est au courant, et je crois qu’il a rendu compte au procureur », a-t-il laissé entendre.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
The post Hamdallaye (Conakry) : un corps non identifié découvert au secteur 1 first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
12



















English (US) ·