Fêtes de fin d’année : les camions interdits de circuler jusqu’au 1er janvier à minuit

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille des festivités marquant le passage à la nouvelle année, la Direction centrale de la police routière (DCPR) a décidé de restreindre temporairement la circulation des véhicules poids lourds sur toute l’étendue du territoire national. Cette mesure vise à désengorger les axes routiers et à assurer la sécurité des populations pendant cette période de grande affluence, selon des informations recueillies par Africaguinee.com.

L’annonce s’adresse notamment aux acteurs et organisations socioprofessionnelles du secteur du transport routier. D’après le colonel Mory Kaba, directeur central de la police routière, cette décision s’inscrit dans le cadre des dispositions sécuritaires prises à l’occasion des fêtes de fin d’année.

« Dans le but de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, la circulation des gros porteurs sera suspendue durant les célébrations de la fin de l’année 2025 », a-t-il indiqué.

La période d’interdiction est fixée du mercredi 31 décembre 2025 à partir de 21 heures jusqu’au jeudi 1er janvier 2026 à minuit.

Toutefois, les autorités précisent qu’une exception est accordée aux camions-citernes assurant le transport de carburant.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier