Siguiri: la FOTIKAD offre 2 000 sacs de riz et des vivres aux sinistrés de l’inondation.

il y a 2 mois 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fondation Tidjane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) a fait un important don aux sinistrés des récentes inondations à Siguir. La remise s’est déroulée ce vendredi 13 septembre dans les locaux de la mairie.

C’est devant l’ensemble des autorités locales mais aussi des citoyens que le don de la FOTIKAD a été remis à la mairie pour venir au secours des sinistrés des inondations survenues récemment dans la préfecture de Siguiri.

Comme toutes les fois, la FOTIKAD, à travers son programme humanitaire, a donné 2 000 sacs de riz, 100 bidons d’huile, 100 sacs de sel, 100 sacs de sucre, 4 colis de nattes et 77 cartons de savons pour soulager les citoyens victimes des grandes pluies.

« Les sinistrés sont nos frères et nos parents. Lorsqu’ils y a eu l’inondation, nous avons fait une demande au bureau national de la FOTIKAD appuyé par la mairie. Et finalement, c’est la suite favorable qui est là aujourd’hui. L’ambition du Fondateur Tidjane Koita dans le cadre de l’humanitaire et l’action sociale est grande », a dit Saidou Bayo du bureau préfectoral de la FOTIKAD.

Ravi de cet autre acte de la FOTIKAD à un moment où certains sinistrés ne se sentent pas à l’abri et ont besoin d’aide, e représentant de ces derniers  a exprimé sa satisfaction.

« Au nom des sinistrés, la joie est immense. Ce don vient à un moment où nous sommes dans le besoin. Il faut que les autres structures prennent l’exemple sur la FOTIKAD qui est toujours au chevet des démunis et des citoyens dans le besoin », déclare Sidy N’diaye 

Le préfet de Siguiri a remercié la FOTIKAD, tout en rappelant le patriotisme de Tidjane Koita.

« C’est un fils du terroir qui est avec Siguiri dans les bons où mauvais moments. Nous le remercions infiniment pour les actes qu’il ne cesse de faire à travers sa fondation. Nous sommes ravis à plus d’un titre, il doit être encouragé et félicité pour ses efforts. Tidjane Koita n’a jamais oublié ses origines et son patriotisme est hors pair », a-t-il déclaré.

A noter que la cérémonie a été clôturée par la remise d’un satisfecit à la FOTIKAD pour ses actes envers le développement de la commune urbaine de Siguiri.

Lire l'article en entier