PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fondation Total Energies Guinée s’active dans la sécurité routière des motos cyclistes en distribuant 348 casques de protection à Siguiri. Le l’événement s’est déroulé ce samedi 7 septembre dans un réceptif hôtelier de la place.
C’est en présence des autorités administratives locales, religieuses mais aussi des motocyclistes notamment des bureaux de motos Taxi que la Fondation Total Energies Marketing a entamé sa sensibilisation sur la circulation routière, mais aussi l’importance du port de casque qui consiste a sauver des vies. Comme le précise le directeur général de Total Energies Marketing Guinée : « Total Energies Marketing Guinée est fière de pouvoir déployer cette initiative «1Casque, 1Vie », de la Fondation Total Energies. Le programme suit son cours en Guinée avec au total 1 663 casques distribués dans les villes de Conakry, N’zérékoré, Labé et tout récemment à Mamou, pour un total de 2 448 casques destinés à la Guinée.
Pour clôturer cette tournée en beauté, l’honneur est revenu à la ville de Siguiri qui, a son tour, aura 348 motocyclistes sensibilisés et équipés de casques répondant aux normes de sécurité les plus strictes. « J’invite donc tous les conducteurs de motos les conducteurs présents à suivre avec intérêt la session de sensibilisation afin d’apprendre les bonnes pratiques à adopter pour préserver les vies. Je lance un appel aux autorités de la gendarmerie et de la police afin qu’un bon usage soit fait de ces casques », a déclaré Adje Kacou.
Enfin, les bénéficiaires ont montrés leur satisfaction à l’endroit de Total Energies, tout en posant une doléance dans le cadre de l’élargissement de ce programme.
« Nous savons que cette initiative vise à sensibilisés les motocyclistes, et les plus satisfaits sont les associations de Taxi motos à Siguiri. Nous promettons que nous allons utiliser ces casques comme il le faut afin que nous soyons à l’abri des accidents », a dit Sekouba Keita motocycliste.
« Selon les statistiques de l’hôpital préfectoral de Siguiri, la plupart des cas d’accidents mortels sur la moto sont causés par le traumatisme cranien. Donc, nous lançons une doleance à Total Energies d’élargir cette campagne vers les citoyens » a ajouté Lancinet Dioubaté, commissaire central adjoint de la police routière de Siguiri.
A noter que ce programme qui avait été lancé au Togo le 15 mai 2023 dans l’objectif d’atténuer le taux d’accident de la circulation.