Sénégal : plus de 120 migrants interceptés au large de Sangomar

il y a 4 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une nouvelle pirogue transportant des migrants a été interceptée hier, mardi 13 octobre 2025, au large de Sangomar dans la centre-ouest du Sénégal. Selon la marine sénégalaise qui a procédé à cette interception, cette embarcation est partie d’un pays voisin avec à son bord 123 personnes. Elle était en route pour les côtes européennes.

« Le 13 octobre 2025, la Marine nationale a secouru, à environ 110 km au large de Sangomar, une pirogue en provenance d’un pays voisin et transportant 123 candidats à l’émigration irrégulière. Les migrants ont été débarqués à la Base navale Amiral Faye Gassama et remis aux services compétents », a précisé la Marine dans un message publié sur le réseau social X.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, un phénomène qui ne cesse de s’amplifier sur les côtes ouest-africaines. Plus de 1 900 candidats à l’immigration ont été interpellés au premier semestre 2025 par les forces de l’ordre sénégalais. La majorité de ces personnes sont des étrangers. Ils utilisent le Sénégal comme point de départ pour rejoindre les îles Canaries.

Selon Caminando Fronteras (une ONG espagnole), durant l’année 2024, plus de 10 000 personnes ont péri dans la traversée de l’Atlantique pour l’Europe. Mais, ce bilan macabre n’a pas l’air de décourager les candidats à l’immigration clandestine. Chaque naufrage semble galvaniser les migrants qui, à bord des pirogues, tentent quotidiennement de parcourir plus de 1700 kilomètres pour rejoindre les côtes européennes, via les Canaries.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

The post Sénégal : plus de 120 migrants interceptés au large de Sangomar first appeared on Guineematin.com.

L’article Sénégal : plus de 120 migrants interceptés au large de Sangomar est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier