Kindia- ‘’Noël nous rappelle qu’avant de prier Dieu, il est essentiel de se réconcilier avec son prochain’’ (Jean Jacques Kambadouno)

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les chrétiens du monde entier ont célébré la fête de Noël, marquant la naissance de Jésus-Christ, ce jeudi 25 décembre 2025. À Kindia, cette célébration a pris une dimension particulière, se déroulant à la paroisse Sainte-Croix sous le signe de l’amour et du pardon, à quelques jours du scrutin présidentiel en République de Guinée, prévu pour le 28 décembre 2025.

Les fidèles venus de toute la préfecture se sont rassemblés pour écouter les paroles de Dieu, les exhortant à la réconciliation, à l’amour mutuel et à la paix.

Selon Jean Jacques Kombadounou, secrétaire administratif chargé de la communication à la paroisse Sainte-Croix de Kindia, Noël symbolise une nouvelle naissance, un moment de purification intérieure et de transformation.

« Quand on parle de la naissance de Jésus, pour le chrétien, c’est une naissance nouvelle. Noël nous rappelle qu’avant de prier Dieu, il est essentiel de se réconcilier avec son prochain. Si tu veux recevoir le Messie, tu dois d’abord te purifier en abandonnant tes mauvaises actions et en aimant ton prochain », a expliqué Jean Jacques Kombadounou.

À l’approche du scrutin présidentiel, le prêtre a délivré un message d’unité et de paix.

« Le message essentiel de Noël, c’est l’amour. Celui qui est né, Jésus, est né avec un cortège d’amour derrière lui. Le pardon est indissociable de l’amour, car on ne peut pas aimer son prochain sans le pardonner. Le vote est un acte secret. Choisissez dans la discrétion, puis retournez chez vous dans la paix, sans semer la panique », a-t-il ajouté.

Présent à la cérémonie, l’international guinéen François Kamano a exprimé sa joie de célébrer Noël à Kindia, entouré de sa famille.

« C’est un sentiment de fierté de revenir à l’église qui m’a vu naître et grandir. La prière s’est bien déroulée, et maintenant nous allons passer de bons moments en famille, surtout pour partager un repas. La Guinée doit gagner. C’est une élection, mais c’est surtout un moment de fraternité entre nous. Je demande à chacun de faire preuve de maturité et de garder la paix en allant voter dans le calme », a-t-il dit.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Kindia- ‘’Noël nous rappelle qu’avant de prier Dieu, il est essentiel de se réconcilier avec son prochain’’ (Jean Jacques Kambadouno) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier