Sanctions disciplinaires : l’AS Kaloum lourdement frap!pée par la #LGFP

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Commission normes, éthique et discipline de la LGFP a sévi. À l’issue de sa réunion tenue le mercredi 26 novembre 2025, l’instance disciplinaire a rendu publiques de lourdes sanctions à l’encontre de l’AS Kaloum, à la suite des incidents survenus lors de son match face à la Hafia FC (2-1) en Ligue 1 Guicopres au stade de la mission.

La Commission normes, éthique et discipline de la LGFP s’est réunie en session disciplinaire le mercredi 26 novembre 2025, de 11h à 12h30, pour statuer sur les manquements observés lors du match AS Kaloum – Hafia FC, disputé le samedi 15 novembre 2025 à Conakry, au stade de la Mission, comptant pour la quatrième journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres 2025-2026.

L’examen des rapports des officiels du match a révélé que la rencontre avait été interrompue à deux reprises, notamment à la 25e et à la 28e minute, en raison des agissements des supporters de l’AS Kaloum. « Ces derniers se sont livrés à des jets de projectiles visant le 2e arbitre assistant ».

Il ressort également des mêmes rapports qu’après le deuxième but inscrit par l’AS Kaloum, des supporters du club ont envahi l’aire de jeu, provoquant de longues interruptions et entraînant l’utilisation de bombes fumigènes, lit-on dans le document de la commission.

Faits prévus et punis par les dispositions des articles 58 et 62 du règlement du championnat national de Ligue 1 Guicopres 2025-2026 et du code disciplinaire, ces incidents ont été confirmés par les investigations menées et les images consultées par la commission, qui permettent de retenir la responsabilité de l’AS Kaloum.

Par ces motifs, la commission a décidé :

  1. D’adresser un avertissement à l’AS Kaloum ;

  2. D’ordonner le paiement d’une amende cumulative de treize millions de francs guinéens (13.000.000 GNF) pour les trois interruptions du match et l’utilisation d’objets interdits, notamment les bombes fumigènes et les projectiles.

Lire l'article en entier