PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au cours de cette semaine qui s’achève, les hebdomadaires, Le Lynx, La Lance et l’Observateur et L’Observateur se sont intéressés à plusieurs sujets dont la camapgne présidentielle démarre avec des disparitions, le Premier ministre Bah Oury à Mamou et Labé…
Dans sa parution numéro 1755 du 1er décembre 2025, le journal satirique Le Lynx a barré à sa Une : « Guinée : La campagne présidentielle démarre avec des disparition. Des grimpereaux manquent à l’appel ! » Sur la question, notre confrère mentionne : « Dans un décret publié dans la soirée du 27 novembre, Mamadi Doum-bouillant a sauté le bouton du champagne électoral. Mais on assiste à une campagne d’enlèvements notamment dans l’entourage de son prédécesseur, Alpha Grimpeur. Il « n’y aura aucun esprit de haine, ni de vengeance ni de chasse aux sorcières, jurait le Timonier le 6 septembre 2021, lendemain de sa prise du pouvoir. Il paraît qu’en politique, on fait le contraire de ce qu’on dit. Au total, on parle d’une dizaine d’introuvables. Parmi elles, Sanassy Keita, journaleux attitré de la présidentielle sous le Prési Grimpeur, disparu des radars depuis le 5 septembre 2021. Ce jour, alors que Mamadi Doum-bouillant et ses hommes prenaient d’assaut le Palais Sékhoutouréya, il avait filmé quelques séquences des combats et publié la vidéo sur les réseaux sociaux… »
De son côté, La Lance a, dans sa parution numéro 1503 du 3 décembre 2025 titré : « Moyenne-Guinée : Le Premier ministre Bah Oury à Mamou et Labé. Vote massif contre routes bitumées. »Sur la question, le journal précise : « Les 29 et 30 novembre, le Premier ministre a lancé les travaux de reconstruction des axes routiers Mamou-Labé et Mamou-Faranah. Sur fond de campagne électorale, les autorités promettent de mettre fin au calvaire des usagers des nationales numéros 2 et 5. La campagne pour la présidentielle du 28 décembre prochain démarre, les autorités de transition en profitent pour ouvrir des chantiers un peu partout à travers le pays et inaugurer d’autres. Décidé de faire le plein de l’électorat au Fouta Djallon et en Haute-Guinée, Bah Oury qui est le directeur de campagne de Mamadi Doumbouya, a choisi Labé pour lancer officiellement la reconstruction des 135 kilomètres de route séparant cette ville de Mamou. Le lendemain 30 novembre, le Premier ministre a mis le cap sur la ville-carrefour pour lancer les travaux du tronçon Mamou-Faranah (187km). Le choix n’est pas anodin. Il s’opère au lendemain du lancement de la campagne électorale dont l’enjeu réside plus dans le score qui sera affecté à Mamadi Doumbouya que sa victoire annoncée… »
A la semaine prochaine
L’article [Revue de presse] Camapgne présidentielle démarre avec des disparitions, Bah Oury à Mamou et Labé…à la Une des journaux est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 10 heures
58


















English (US) ·