Réunion des Printemps de la Banque mondiale et du FMI : Facinet Sylla honoré par ses anciens collaborateurs

il y a 1 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« Ça a été un grand plaisir et un honneur de travailler avec Facinet, ce depuis des années. D’abord, depuis qu’il était suppléant avant de devenir Administrateur du Groupe 2 de notre institution. Avant d’être Ministre, il était l’une des voix les plus écoutées et respectées de notre institution. Avec un portefeuille de 23 pays comme administrateur du groupe. »

Ces compliments qui sont sans doute l’expression d’une très grande conviction, sont ceux de Kristalina Georgieva. Le fait n’est pas habituel à ces retrouvailles de haut niveau. Tenez-vous bien, ils sont de la Bulgare, Directrice Générale, qui est la plus grande voix et la voix la plus authentique du FMI, qui a ainsi décidé de célébrer le nouveau ministre Guinéen du Budget.

Facinet Sylla retourne à la maison, à l’occasion du Printemps du FMI et de la Banque mondial. Un évènement qui réunit tous les pays membres de ces deux institutions.

C’est ainsi dire que cet ancien Administrateur du Groupe 2 du FMI, qui avait dans son portefeuille 23 pays de l’Afrique, n’a pas un CV charcuté au gré du poste à pourvoir. Il n’est non plus ce cadre qui coure après les privilèges et des avantages indus, contrairement à ces nombreux Guinéens de la diaspora qui ont été catapultés à des hautes fonctions, alors qu’ils ne sont pas pour autant méritants.

Le concerné, apparemment ému de voir l’institution monétaire la plus importante au monde le célébré sans retenu, n’a pas manqué de s’engager pour ne pas décevoir tous les compliments dits en sa faveur

« Tout ce que j’ai entendu me met la pression pour donner le meilleur de moi-même », a promis Facinet Sylla.

Mognouma Cissé

Lire l'article en entier