Reprise du procès du 28 septembre : Marcel Guilavogui brise le silence

il y a 9 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’un des principaux accusés dans le massacre du 28 septembre, le Capitaine Marcel Guilavogui, a décidé de briser le silence et de dire la vérité au tribunal criminel de Dixinn, qui a repris ses travaux, après deux mois d’interruption, a constaté l’équipe de Guineematin.com, déployée sur les lieux.

Alors que le président du tribunal, Ibrahima Sory II Tounkara, a appelé Abdoul Hamidou Diallo, une des victimes de venir à la barre, Marcel Guilavogui, habillé en boubou bleu bien brodé, a levé le doigt pour demander à intervenir et dire sa part de vérité sur ce procès, ouvert depuis septembre 2022.

La question sur la possibilité ou non pour l’accusé d’intervenir au cours des débats posée par le tribunal aux différentes parties et été favorablement accueillie à la fois par le parquet, la partie civile et le conseil de Commandant Touba Diakité. Tout naturellement, la défense du Capitaine Moussa Dadis Camara, l’ancien chef de la junte militaire du CNDD, n’est pas de cet avis et demande au tribunal de continuer les auditions des victimes, estimant que Marcel Guilavogui a eu tout le temps pour faire sa déposition.

Finalement, l’accusé dont l’un des avocats, Me David Béavogui, s’est déjà déporté, focalise toutes les attentions.

D’un air décidé, Marcel Guilavogui attend, débout, la décision du tribunal sur sa demande de dire la vérité et surtout sa participation à ce massacre qui a coûté la vie à plus de 150 personnes et plus de 100 femmes violentées et violées.

A suivre !

Mohamed Doré et Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél:628089845

L’article Reprise du procès du 28 septembre : Marcel Guilavogui brise le silence est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier