Recouvrement des déclarations sans paiement : la CGE-GUI lance un dernier avertissement aux opérateurs économiques “redevables”

il y a 2 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 la CGE-GUI lance un dernier avertissement aux opérateurs économiques “redevables”

En début de mois, plusieurs responsables d’entreprises ont été convoqués devant le Haut Commandement de la gendarmerie dans le cadre du recouvrement des impôts. Face à cette situation, la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) avait rencontré le Premier ministre afin de trouver une solution à l’amiable.

C’est ainsi qu’une commission ad hoc avait été mise en place avec le Ministère du Budget, permettant de ramener la gestion des dossiers de recouvrement à la Direction Générale des Impôts (DGI) autre qu’à la Gendarmerie.

Dans un communiqué, le Patronat guinéen a déploré que “les efforts consentis par son institution dans le cadre des recouvrements des déclarations sans paiement, initiés par la Direction Générale des Impôts, visant à ramener la gestion des dossiers aux impôts au lieu de la Gendarmerie, n’aient porté aucun fruit en raison d’une absence marquée de volonté de certaines entreprises”, a-t-il souligné.

Par ailleurs, la CGE-GUI a lancé “un dernier appel” aux opérateurs économiques “encore redevables sur les déclarations sans paiement à la Direction Générale des Impôts, à régulariser leur situation au plus tard le mardi 17 septembre 2024 à 16h00”.

Passé ce délai, le patronat a averti qu’il “n’engagera aucune procédure auprès des autorités compétentes pour des solutions à l’amiable”.

L’article Recouvrement des déclarations sans paiement : la CGE-GUI lance un dernier avertissement aux opérateurs économiques “redevables” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier