PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le sillage des préparatifs de l’organisation des prochaines élections en Guinée, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a lancé, il y a quelques jours, le processus de recensement administratif à vocation d’état civil, destiné à établir un fichier électoral. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) encourage ses militants à participer activement à ce recensement.
Alors que les agents déployés par le MATD poursuivent leur mission sur le terrain, le parti de Cellou Dalein Diallo a constaté des difficultés pour les citoyens à s’acquitter de cette démarche. Toutefois, l’UFDG explique à ses militants et sympathisants l’importance de cet enrôlement.
“C’est très compliqué de réaliser un recensement biométrique correct dans les différents quartiers. Mais ce que nous vous demandons, c’est de vous conformer à toutes les exigences et de surmonter toutes les difficultés, afin que vous puissiez obtenir des documents authentiques, des papiers administratifs sans lesquels vous ne pouvez ni ouvrir un compte bancaire, ni obtenir une carte d’identité biométrique, ni un passeport”, a expliqué le vice-président, Kalemodou Yansané, ce samedi lors de l’assemblée générale du parti.
Il précise que le recensement en question ne concerne pas le général Mamadi Doumbouya. “ C’est une affaire de citoyens, il faut que cela soit clair”, a tranché Kalemodou.
Le vice-président de l’UFDG dénonce le retard accusé dans l’exécution de ce programme, estimant qu’il aurait dû être lancé bien plus tôt. Pour qu’il soit couronné de succès, il juge qu’il serait nécessaire que les partis politiques soient associés à cette démarche, afin de sensibiliser leurs militants sur les avantages du recensement.
L’article RAVEC : l’UFDG encourage ses militants à se faire recenser est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.