Ratoma: en présence du Kountigui de la basse-côte, le nouveau doyen des sages du quartier Yembeyah installé

il y a 10 mois 210
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans l’après-midi du dimanche 21 janvier 2024, qu’Elhadj Fodé Alseny Manéah Bangoura a été intronisé doyen des sages du quartier Yembeyah dans la commune de Ratoma. C’est le domicile privé du défunt fondateur de Yembeyah que la cérémonie d’intronisation a eu lieu, sous l’égide du Kountigui de la Basse-Guinée, El hadj Sèkhouna Soumah. Plusieurs sages et notables du quartier étaient présents à cette cérémonie, notamment le président du conseil de quartier, l’ancien député uninominal de Kindia Demba Fadiga et des ressortissants de la Basse-Guinée.

La lecture du saint coran et plusieurs discours ont ponctué ladite cérémonie, qui s’inscrit dans la dynamique de préserver les liens de fraternité et de solidarité entre les citoyens de Yembeyah.

L’occasion a été opportune pour le Kountigui, d’inviter les citoyens de la Basse-Guinée en général et celle de Yembeyah en particulier à consolider les liens fraternels entre les communautés pour le développement de la Guinée. Elhadj Sèkhouna Soumah a également exhorté le nouveau doyen des sages, à fédérer tout le monde autour de lui, et à œuvrer dans le sens de l’équité, de l’ouverture et de l’entente.

Peu après son intronisation, Elhadj Fodé Alseny Manéah Bangoura, tout en remerciant les Yembeyakas pour le choix porté sur sa modeste personne, a pris l’engagement de mériter la confiance placée en lui. Le fonctionnaire à la retraite a rassuré enfin que les portes de sa maison restent grandement ouvertes à tout le monde.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier