PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cette finalisation du bouclage financier du projet hydroélectrique d’Amaria date du lundi 9 septembre dernier. C’est l’aboutissement d’une rencontre stratégique à Beijing entre une délégation guinéenne de haut niveau et le groupe TBEA, l’un des géants mondiaux de l’énergie. C’était en marge du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC).
Pour la présidence de la République, ce projet phare, qui est sur le point de se concrétiser sous l’impulsion du général Mamadi Doumbouya, marque une étape cruciale vers l’indépendance énergétique de notre pays.
A cette rencontre, la délégation guinéenne était composée du ministre Directeur de Cabinet de la présidence, Djiba Diakité, de la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dre Diaka Sidibé ainsi que du ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Mahamadou Abdoulaye Diallo.
L’annonce est faite par le site de la présidence. Mais il n’y a aucun détail sur le coût de la réalisation du barrage. Non plus, sur la date du démarrage des travaux.
Sekou Diateya