Primature : Bah Oury rassure les enseignants contractuels…

il y a 7 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu ce lundi 8 avril 2024, la Coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée. À l’occasion, les enseignants ont sollicité l’aide de Bah Oury auprès du Chef de l’Etat, pour l’obtention de 3 à 4 mois de salaires.

Au sortir de la rencontre, le coordinateur du Collectif des enseignants contractuels de Guinée Alseny Mabinty Camara, dit être rassuré de cette tête à tête avec le chef du gouvernement.

« Nous étions venus rencontrer le Premier ministre pour non seulement lui dire que nous renouvelons notre confiance en lui et en son gouvernement. Si hier il y’avait un doute qui planait sur la tête des contractuels quant au respect du protocole d’accord signé en 2023, aujourd’hui le Premier ministre nous a rassurés de sa ferme détermination quant au respect de celui-ci. Nous quittons la Primature, avec beaucoup d’assurances et nous allons continuer les cours qui, d’ailleurs n’ont jamais été interrompus. Donc, cela nous rassure encore davantage. Cela nous donne encore beaucoup de souffle pour sortir de la situation de précarité », a t-il déclaré.

Parlant du respect du protocol d’accord, Alseny Mabinty Camara, précise : « le protocole d’accord additionnel signé contient beaucoup de points qui sont mis en exécution à date. Le pré enrôlement a débuté comme convenu (…). Les enseignants contractuels sont en train de rentrer en possession du numéro de leurs dossiers pour continuer le processus », a t-il indiqué.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Primature : Bah Oury rassure les enseignants contractuels… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier