Présumée tentative d’évasion de Dadis et Cie: les patriarches de la forêt demandent à la junte d’épargner les proches des accusés (déclaration)

il y a 11 mois 220
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plusieurs personnes ont payé les frais de l’exfiltration de quatre accusés dans les évènements du 28 septembre, de la maison centrale de Conakry par un commando lourdement armé, le 04 novembre dernier. Dans une déclaration publiée à cet effet, le collège régional des patriarches de la Guinée Forestière a demandé aux autorités de la transition de ne pas tenir pour responsables les familles des accusés ou d’autres Guinéens non impliqués dans cette attaque.

Ceci, conformément au code pénal guinéen qui dispose : « La responsabilité pénale de tout citoyen majeur est individuelle ». Autrement dit, les rétributions punitives ne doivent s’appliquer qu’aux personnes dont la culpabilité est établie.

Mais avant, le collège a condamné avec énergie ce qu’il qualifie de comportements irresponsables et antipatriotiques des auteurs, tout en réitérant sa confiance à la justice guinéenne.

Lisez plutôt la déclaration du conseil régional des patriarches de la Guinée Forestière :

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier