« l’idée était de trouver un 2e joueur du… », France Football brice le silence sur le Ballon d’Or 2024

il y a 1 mois 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme Kylian Mbappé, récemment transféré au Real Madrid, un autre joueur du Paris Saint-Germain figure parmi les 30 nominés pour le Ballon d’Or 2024.

Bien qu’il ne fasse pas partie des 10 grands favoris pour cette prestigieuse distinction, qui sera décernée le 28 octobre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, Vitinha est nommé pour la première fois de sa carrière.

"l’idée était de trouver un 2e joueur du...", France Football brice le silence sur le Ballon d’Or 2024

Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, a expliqué la sélection du milieu portugais du PSG dans la liste finale, des propos relayés par Le Parisien.

« Sa nomination a été discutée lors de la finalisation de la liste. L’idée était de reconnaître, après Mbappé, un deuxième joueur du PSG afin de saluer la saison du club. Vitinha a été choisi en raison de sa régularité. Il a brillé dans des matchs clés, s’est découvert un nouveau rôle au PSG et a été l’un des meilleurs Portugais à l’Euro. Cette nouvelle dimension et sa capacité à être décisif ont justifié sa place parmi les 30 nominés. C’est une récompense méritée. »

"l’idée était de trouver un 2e joueur du...", France Football brice le silence sur le Ballon d’Or 2024

Arrivé au PSG à l’été 2022 pour un montant de 41,50 millions d’euros, l’international portugais de 24 ans a disputé 102 matchs avec le club de la capitale, dont 8 depuis le début de la saison 2024-2025. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien joueur du FC Porto fait également partie des 10 joueurs les plus chers de la Ligue 1. Vitinha attire l’attention du Real Madrid, qui a fait de lui l’une de ses quatre priorités de recrutement.

L’article « l’idée était de trouver un 2e joueur du… », France Football brice le silence sur le Ballon d’Or 2024 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier