Boké : ‘’Sogué Nènè’’ en première ligne pour la vulgarisation de la Constitution et l’appel au ‘’Oui’’

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi 26 août 2025 a connu une forte mobilisation des populations de Boké autour de la vulgarisation de la nouvelle constitution et de la promotion du ‘’OUI’’ au référendum constitutionnel prévu pour le dimanche 21 septembre.

Organisée par l’antenne ’’SOGUÉ NÈNÈ’’ de cette ville progressivement acquise à la cause du Général-Président Mamadi DOUMBOUYA et du CNRD, cette importante mobilisation a enregistré la présence des Autorités administratives locales dont, entre autres, le sous-préfet, le maire ainsi que les chefs de district et secteur.

L’engouement était tel que, l’on pouvait percevoir un enthousiasme populaire exprimant un climat de confiance entre les acteurs du renouveau de notre pays et les populations qui, apparemment, ne se posent plus de question en ce qui concerne une voie de progrès assez prometteuse pour tous et pour chacun.

À signaler que depuis belle lurette déjà, un travail de fond est abattu par le coordinateur du MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ de l’antenne de Boké, en la personne de Mr Amara SAMPOU qui se révèle très engagé avec sa dynamique structure basée au district Dabamtchan, secteur Bilikindi dans la sous-préfecture de Tanènè où cet événement a d’ailleurs eu lieu.

Il est aussi à préciser que, dans les perspectives des échéances électorales annoncées par le Chef de l’Etat, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA lors de son adresse de fin d’année 2024 à la Nation, un mot d’ordre a depuis été lancé à toutes les antennes dudit MOUVEMENT par LINCOLN SYLLA, son Président-Fondateur face aux enjeux qui s’y rattachent et la bonne maitrise de notre contexte socio-politique, lequel nécessite un patriotisme au plus haut niveau pour atteindre les objectifs liés au renouveau de la Guinée.

Si, donc, cette mobilisation a fait preuve d’une réussite incontestable, elle n’est qu’une étape du long parcours que nous avons à franchir dans ce processus dans lequel aucun moment de répit n’est à observé. D’orge et déjà, un accent particulier a été mis sur la nécessite de faire valoir largement le ‘’OUI’’ lors de cette première épreuve électorale. Séance tenante, rendez-vous est encore pris dans le courant du mois de septembre pour consolider le travail déjà abattu à travers cette mobilisation de grande envergure.

Félicitations à l’antenne ’’SOGUÉ NÈNÈ’’ de Boké et merci au Coordonnateur Amara SAMPOU ainsi qu’à toute son équipe.

MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’
Unité – Engagement – Prospérité

Ensemble, pour aller jusqu’au bout !!!

L’article Boké : ‘’Sogué Nènè’’ en première ligne pour la vulgarisation de la Constitution et l’appel au ‘’Oui’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier