Présidentielle 2025 : à deux semaines de l’élection, la campagne s’intensifie dans toutes les régions

il y a 2 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À deux semaines de l’élection présidentiel du 28 décembre 2025, la campagne électorale s’intensifie sur l’ensemble du territoire national. Le président Mamadi Doumbouya, candidat indépendant du Mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), multiplie les démonstrations de force, porté par une dynamique populaire visible dans les quatre régions administratives du pays ainsi qu’à Conakry.

Conakry : entre ferveur et prudence

Dans la capitale, les meetings se multiplient dans les cinq communes, notamment à Kaloum, Matoto, Matam, Ratoma, etc. Si les opinions restent partagées, les structures de jeunesse et plusieurs associations de femmes ont annoncé leur soutien au président sortant, saluant ses efforts en matière de sécurité et de stabilité.

Basse-Guinée : mobilisation croissante

À Boké, Kindia, Fria et Forécariah, les partisans de Mamadi Doumbouya organisent des rencontres communautaires et des rassemblements de proximité. Le développement des infrastructures les mines vecteurs de développement économique, sont les thèmes porteurs dans les discours de campagne.

Moyenne-Guinée : regain d’intérêt

Dans les villes de Mamou, Labé et Pita, la campagne progresse avec prudence mais détermination. La notabilité de Mamou a récemment officialisé son soutien au président Doumbouya, un signal politique fort dans une région longtemps dominée par l’opposition. Des appels à « l’unité nationale » sont au cœur des discours.

Haute-Guinée : bastion consolidé

Dans cette région, les mobilisations sont massives. À Kankan, Siguiri, Kouroussa et Kérouané, les foules s’alignent derrière le candidat Mamadi Doumbouya, présenté comme « l’homme du renouveau ». Les notabilités, les femmes et les jeunes ont affiché leur soutien à travers des rassemblements géants et des engagements publics en faveur du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement

Guinée forestière : une campagne active

À N’Zérékoré, Macenta, Beyla et Lola, les équipes de campagne du GMD organisent des caravanes et des meetings dans une ambiance de ferveur. La région, stratégique sur le plan électoral, montre une adhésion croissante, avec des discours orientés sur la paix, la réconciliation et le développement local.

La Direction Générale des Élections, rassure et s’engage !

La DGE rassure que l’acheminement du matériel électoral, y compris les bulletins de vote, les isoloirs et les urnes, est en cours dans les régions administratives. Des équipes sont mobilisées pour la formation des agents électoraux, avec un accent particulier mis sur la transparence, l’impartialité et la sécurisation des opérations de vote.

Mbella Diallo pour Actuguinee 

L’article Présidentielle 2025 : à deux semaines de l’élection, la campagne s’intensifie dans toutes les régions est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier