PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la course au Ballon d’Or 2025, chaque mot compte, et Samir Nasri n’a pas échappé à la question sur le futur lauréat.
L’ancien international français a livré son avis tranché sur le duel qui passionne les observateurs : Ousmane Dembélé face à Lamine Yamal.

Nasri choisit Dembélé
Dans une vidéo enregistrée pour Canal+, Nasri n’a pas hésité à se positionner clairement en faveur de l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Je mets Ousmane Dembélé, parce que c’est une saison extraordinaire pour lui, son caractère a été décisif. Et parce que c’est un Français, je ne vais pas mettre quelqu’un d’autre à sa place quand il y a un Français qui peut gagner », a expliqué l’ancien Bleu.
Sa prise de parole mêle patriotisme et admiration pour la dimension qu’a su prendre Dembélé cette saison. « On parle beaucoup du collectif du PSG, mais il a fallu une individualité comme Ousmane Dembélé pour marquer autant de buts dans les moments clés. Son virage en décembre a tout changé, il a commencé à être vraiment efficace. Il le mérite amplement », a-t-il ajouté.
Longtemps critiqué pour son irrégularité et son manque de réalisme, Dembélé a trouvé cette saison une constance et une efficacité qui lui faisaient défaut par le passé.
Deux autres Parisiens dans le viseur de Nasri

Nasri a également évoqué Achraf Hakimi et Vitinha, qu’il considère comme de sérieux prétendants au podium. Concernant le latéral droit, il déclare : « Je pense que c’est le meilleur latéral ou joueur de couloir droit au monde. C’est mérité de mettre en avant un joueur qui, parfois, ne brille pas autant. Ses stats sont excellentes, bravo, il le mérite. »
Pour le milieu portugais, Nasri se montre tout aussi élogieux : « Avec Luis Enrique, son repositionnement en sentinelle lui a permis de faire évoluer son jeu. Il a une qualité technique exceptionnelle pour relancer et donner le tempo à son équipe, ce qui est crucial pour un PSG qui cherche à dominer ses adversaires. Avoir un joueur comme lui qui maîtrise le ballon est fondamental. Tous les deux, je les mets ex-aequo à la troisième place. »
L’article Ballon d’Or : Nasri tranche entre Lamine Yamal et Dembélé est apparu en premier sur Afrique Sports.