Guinée : « EDG ne peut être tenue responsable s’il y a incendie dans une maison » (directeur juridique)

il y a 9 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Longtemps pointée du doigt par les consommateurs d’électricité comme étant la responsable des incendies dans les maisons, la société Électricité de Guinée (EDG) est sortie de son silence pour se dédouaner.
La semaine dernière lors d’un déjeuner de presse qui a réuni de responsables du Ministère de l’Énergie, le directeur juridique et contentieux d’EDG a indiqué que EDG n’est nullement responsable en cas d’incendie. Ajoutant que la mission d’EDG c’est d’envoyer le courant.
Dr Yaovi Afadodan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, directeur juridique et contentieux d’EDG (Électricité De Guinée) revient sur le rôle régalien de EDG. «la mission d’EDG c’est de produire l’électricité dans les centrales, transporter l’électricité à travers les hautes tensions, distribuer l’électricité à travers la moyenne tension et la basse tension, importer l’électricité et exporter l’électricité si nous avons le surplus, la conséquence c’est que EDG en aucun cas ne peut-être tenu responsable s’il y a incendie dans une maison. EDG ne peut être tenu responsable s’il n’y a problème à l’intérieur d’une maison puisque notre mission c’est de vous envoyer l’électricité, il vous revient aussi en temps normal, vous qui êtes nos abonnés de vous organiser pour que vos équipements d’installation interne puissent avoir une certaine conformité ».
À l’en croire, « avant que l’électricité de Guinée ne vienne raccorder un abonné sur son réseau, il faut que cet établissement public, parapublic ou bien privé puisse donner un certificat de conformité pour dire attention j’ai inspecté les installations intérieures de tel bâtiment je certifie que Electricité de Guinée peut raccorder l’abonné sur le réseau. À partir de cet instant, demain s’il y a incendie c’est l’établissement public-là qui est tenu responsable ».
Mamadou Yaya Barry 

L’article Guinée : « EDG ne peut être tenue responsable s’il y a incendie dans une maison » (directeur juridique) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier