Journée de 05 septembre 2025 : Le mouvement ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ se démarque patriotiquement !!!

il y a 4 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’instar des trois (03) années précédentes qui ont marquées les célébrations de l’avènement du CNRD au Pouvoir depuis le 5 septembre 2021, lesquelles se souvent déroulées dans des atmosphères festives, le MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ a choisi, cette fois-ci, de procéder à un recueil de prière et un sacrifice pour la commémoration de la 4ème année de gouvernance de la Guinée par le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA.

Evénement qui s’est montré grandiose par sa qualité organisationnelle, cette cérémonie religieuse et culturelle a réuni une immense foule au sein de laquelle, l’on pouvait identifier des élus locaux, notamment, le Maire, les imams de plusieurs mosquées, les sages et les chefs des quartiers et secteurs de la commune de Dixinn.

Entre distribution de vivres et immolation de plusieurs bœufs dont des familles modestes ont pu bénéficier, ce sont des invocations qui ont été prononcées pour le maintien de la paix et la consolidation de l’unité nationale dans notre pays.

‘’Au début, je voulais organiser un grand spectacle avec, environ, les 18 artistes qui ont chantés un titre pour le MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ et le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, mais après réflexion, je me suis dit que, vues les échéances électorales en perspective, il serait plus important de procéder à une séance de prière et de sacrifice pour la préservation de nos acquis de paix et d’unité nationale pour lesquels d’ailleurs, nos ancêtres et parents proches ont toujours œuvrés’’ nous a confié Ibrahima SYLLA (LINCOLN), le Président-Fondateur du MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’.

À rappeler que l’impulsion des groupements dits socio-patriotiques se doit, en grande partie, à ce MOUVEMENT qui fut le premier à ouvrir la voie à une forte adhésion populaire à la cause du Général-Président Mamadi DOUMBOUYA et le CNRD.

Même si, à nos jours, plusieurs autres MOUVEMENTS de soutien lui ont emboîté le pas, ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ reste, cependant, le plus populaire avec ses multiples antennes installées un peu partout à Conakry, à l’intérieur du pays, et même hors de nos frontières en Afrique, en Europe et aux États-Unis d’Amérique. Ses innombrables stratégies de communication et de mobilisation qui ne cessent de surprendre, font toujours des effets de réussite et mettent en avant une côte de popularité de plus en plus croissante en faveur du Président Mamadi DOUMBOUYA et du CNRD.

Interpellant à un ‘’OUI’’ massif à la nouvelle constitution lors du référendum constitutionnel prévu pour ce 21 septembre, Ibrahima SYLLA (LINCOLN) a renchéri son intervention ‘’nos actions sont purement patriotiques. Nous croyons au renouveau de la Guinée avec le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA qui veut que la jeunesse guinéenne ait désormais la tête haute à travers le monde. Nous ne ménagerons donc aucun effort pour que les populations comprennent cela et se rangent derrière lui pour la fierté de notre pays’’.

Lire l'article en entier