Présidentielle 2025 : mobilisation des 11 casses de Conakry en faveur de Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quatre jours de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, les 11 casses de Conakry, regroupées au sein du Mouvement solidaire de la Casse, ont organisé une grande marche de soutien au candidat de la Génération pour la modernité et le développement (GMD), Mamadi Doumbouya. La mobilisation, qui a duré plusieurs heures, s’est déroulée sur l’autoroute Fidel Castro, dans une ambiance festive et militante, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.

Cette marche a réuni toutes les corporations confondues de la Casse, avec une forte participation des jeunes et des femmes, venues exprimer leur adhésion au projet porté par l’homme du 5 septembre.

Tout au long du parcours, les manifestants ont scandé des slogans tels que « Coup KO » ou « Coup fatal », affichant clairement leur volonté de voir Mamadi Doumbouya remporter le scrutin dès le premier tour.

Prenant la parole, Lounceni Kaba, alias Loss, président de la jeunesse de toutes les casses et membre du bureau syndical chargé des conflits, de la négociation et des revendications, a insisté sur la nécessité pour la jeunesse de se doter d’une vision claire pour l’avenir.

Lounceni Kaba, alias Loss, président de la jeunesse de toutes les casses

« La mobilisation d’aujourd’hui repose sur la conscience et la vision. Le président Mamadi Doumbouya sait ce qu’il est en train de faire pour la Guinée, et nous en sommes conscients. C’est pourquoi la Casse ne peut pas rester indifférente. Nous voulons montrer à l’opinion nationale et internationale qu’il peut faire l’affaire de la Guinée, et surtout de la jeunesse », a-t-il déclaré, appelant les jeunes à se mobiliser massivement pour le vote.

De son côté, Daouda Magassouba, président du Mouvement solidaire de la Casse, a réaffirmé le soutien total de son organisation au candidat du GMD.

Daouda Magassouba, président du Mouvement solidaire de la Casse

« Nous avons fait un grand tour aujourd’hui pour montrer que nous sommes derrière Mamadi Doumbouya. Nous l’accompagnons à 100 % pour faire un coup KO. J’invite chacun à prendre sa carte d’électeur afin que la victoire soit acquise dès le premier tour », a-t-il lancé.

Même son de cloche chez Ibrahima Kalil Kanté, secrétaire général de la jeunesse du Mouvement solidaire de la Casse et porte-parole du jour, pour qui le choix est clair.

Ibrahima Kalil Kanté, secrétaire général de la jeunesse du Mouvement solidaire de la Casse et porte-parole du jour

« La Casse n’a qu’un seul parrain : Mamadi Doumbouya. Toutes les 11 casses de Conakry sont représentées ici pour soutenir notre champion afin qu’au lendemain du 28 décembre, il soit proclamé président de la République de Guinée », a-t-il affirmé.

Présent à la manifestation, Seny Camara, représentant du Parti de l’unité et du progrès (PUP), a également affiché une position sans ambiguïté.

Seny Camara, représentant du Parti de l’unité et du progrès (PUP)

« Si Mamadi Doumbouya est candidat, le PUP n’a pas d’autre candidat. Le candidat du PUP, c’est Mamadi Doumbouya. Nous appelons tous les électeurs à voter pour lui afin d’éviter un second tour et de réaliser un coup KO », a-t-il soutenu.

À travers cette démonstration de force, les 11 casses de Conakry entendent peser dans la dynamique électorale et réaffirmer leur engagement en faveur du candidat qu’elles estiment porteur d’une vision capable de répondre aux attentes de la jeunesse guinéenne.

Kaïn Naboun Traoré pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 621 144 891

The post Présidentielle 2025 : mobilisation des 11 casses de Conakry en faveur de Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier