Politique : le prochain congrès du BL en octobre se fera sans Faya Millimouno

il y a 4 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Bloc Libéral tient son congrès en octobre prochain. Ce rendez-vous ne connaîtra pas la participation du Dr Faya Millimouno. L’assurance a été donnée par le président du BL ce samedi lors d’une sortie médiatique à Conakry.

Selon M. Millimouno, cette décision de ne pas briguer un troisième mandat résulte de sa volonté d’instaurer l’alternance au sein de son parti.

« Les statuts ne le disent pas explicitement, mais le BL, c’est un rêve, c’est une idée, nous y croyons. Tous ceux qui sont au sein du BL y croient, c’est pourquoi nous sommes le parti de la rupture. Nous allons au troisième congrès du parti, ça sera dans la dernière semaine du mois d’octobre. Je fais cette déclaration pour permettre à tous les militants, à tous les responsables de ce grand parti qui voudront briguer sa présidence de se préparer. Je suis à la disposition de tous les potentiels candidats, parce que le BL pour moi, c’est mon bébé, c’est le bébé de tous les membres fondateurs. Nous voulons voir le BL diriger la Guinée, pas une fois, mais plusieurs fois. Mais ça ne sera pas possible si c’est seulement une personne qui en fait sa propriété. Le BL n’a jamais été la propriété de Dr Faya Millimouno et bien il ne le sera jamais. Comme il ne sera jamais la propriété d’un autre. Et je donne donc l’exemple. Au prochain congrès, je ne serai pas candidat pour être de nouveau président du Bloc libéral », a-t-il annoncé chez Reflet Guinée.

Bien avant le congrès, il prend l’engagement de rester aux côtés du parti, pour continuer à le développer.

« Et je m’adresse à tous ceux qui ont rejoint le parti parce que Dr Faya Millimouno était à sa tête. Ce n’était pas à cause de moi que vous êtes venus dans le parti. Vous êtes dans le parti parce que vous avez cru en un rêve. Ce rêve, il est le nôtre. Ce rêve-là ne va pas disparaître parce que demain, je ne serai pas à la tête du Bloc libéral. Je serai militant engagé du Bloc libéral et vous le saurez au lendemain du congrès », a-t-il assuré.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier