Présidentielle en Guinée : l’Etat alloue une subvention de 2 milliards GNF à chaque candidat

il y a 1 heur 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On en sait un plus sur les chèques remis aux neuf candidats à la présidentielle du 28 décembre 2025 par la direction générale des élections, conformément à l’article 274 du Code électoral.

Deux milliards de francs guinéens, c’est la subvention allouée à chaque candidat en lice.

C’est le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG), qui a révélé le montant à travers un communiqué transmis aux médias.

Le parti souligne qu’en « complément aux ressources déjà mobilisées par le candidat et ses équipes, cette subvention va contribuer à la vulgarisation du projet de société ».

Dans un souci de transparence et de redevabilité, le candidat Abdoulaye Yéro Baldé a indiqué que « ces ressources provenant directement des contribuables guinéens seront gérées avec la plus grande rigueur et dans une transparence totale. Nous nous engageons à ce que chaque dépense effectuée dans le cadre de notre campagne réponde aux principes d’intégrité et de responsabilité. », assure-t-il.

Les autres candidats n’ont pas encore communiqué, mais le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation déclarait récemment que tous les candidats seront mis sur le même pied d’égalité.

« Nous allons traiter tous les neufs candidats d’une manière équitable », a-t-il laissé entendre, alors qu’il s’adressait aux directeurs régionaux, préfectoraux et communaux des élections.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier