Porté disparu depuis 16 jours, l’activiste Sadou Tall retrouvé

il y a 5 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Porté disparu depuis le samedi 8 juin 2024, le responsable à la communication de la plateforme Parlement citoyen de l’engagement civique a été retrouvé, ce lundi 24 juin.

Après 16 jours de détention, Mamadou Sadou Tall a été présenté ce lundi 24 juin au Tribunal de première instance de Kaloum.

Sur des images postées sur la page Facebook du Parlement citoyen, on voit le jeune activiste, visiblement très affaibli, en compagnie de Foniké Mengué, le coordinateur national du FNDC. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations sur les raisons de son arrestation.

Toutefois, une source proche du dossier, joint par Guinee360, indique que son interpellation serait liée à ses dernières sorties critiques sur la gestion actuelle du pays.

Pour rappel, c’est dans la matinée du samedi 8 juin que Sadou a quitté son domicile privé à Coyah à bord de sa voiture pour se rendre au siège du Parlement sis à Hamdallaye où il avait une séance de travail avec ses collègues.

Après plusieurs recherches effectuées dans différents postes de police, de la gendarmerie, mais aussi dans les hôpitaux de la capitale qui se sont avérées vaines, sa famille et ses proches avaient assimilés cette disparition à “un enlèvement”. Ils avaient annoncé également une plainte contre X et des actions de protestation contre son arrestation.

L’article Porté disparu depuis 16 jours, l’activiste Sadou Tall retrouvé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier