Lansana Kouyaté sur le couplage annoncé des élections : « Qu’on couple ou non, le PEDN sera partie prenante »

il y a 5 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis sa réélection à la tête du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) lors du congrès du 25 janvier 2025, c’est ce samedi 17 mai que l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a rencontré les cadres et militants de sa formation politique, au siège du parti à Ratoma-Bonfi.

Lors de cette rencontre, le leader politique a abordé plusieurs questions d’intérêt majeur, notamment le couplage annoncé des prochaines élections (législatives et présidentielle).

Selon lui, la décision de coupler les élections revient à l’État, mais il insiste sur le respect de la loi.

« Le couplage dépend de l’État et les lois doivent être respectées. Il y a eu des problèmes par le passé. Concernant le couplage, les uns et les autres se sont prononcés. Je me suis également exprimé à l’époque. Si l’État décide de procéder au couplage, c’est probablement par manque de temps pour organiser chaque élection séparément. C’est mon interprétation, peut-être naïve, mais c’est ainsi. En fin de compte, cela ne me pose pas de problème. », a-t-il laissé entendre.

Que les élections soient couplées ou non, l’ancien Premier ministre a assuré que son parti, le PDN, participera activement aux prochaines échéances électorales en Guinée. « Qu’on couple ou non, le PDN sera partie prenante, j’en suis absolument convaincu », a-t-il affirmé.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier