PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avec pour ambition d’outiller les employés des entreprises et du secteur informel, l’Office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP) poursuit son offre de formation à l’intérieur du pays. Cette semaine, l’antenne régionale de l’ONFPP a lancé une série de formation professionnelle dans la préfecture de Kouroussa et de Siguiri, en Haute-Guinée.
L’objectif principal est de fournir aux employés des entreprises ciblées, des connaissances et des outils leur permettent de bien exercer leur profession. À Kouroussa par exemple, ce sont les employés de l’entreprise ATS, société de sous-traitance de KGM qui a ont été les bénéficiaires.
Selon Bintou Mamadi Koné, responsable de l’antenne régionale de l’ONFPP de Kankan, la formation à l’endroit de ces employés a porté « sur les techniques d’entretien des chambres d’hôtel ».
« L’objectif est de former le personnel hôtelier aux techniques modernes d’entretien afin d’optimiser la qualité des services rendus à la clientèle. (…). L’invite que nous faisons aux participants, c’est de saisir cette opportunité qui leur est offerte. Car la formation est plus que nécessaire. Pour qu’une entreprise puisse aller de l’avant, elle doit placer la formation de son personnel au cœur de ses priorités. Cela contribue aussi à la stabilité de l’emploi », a-t-elle ajouté.
Pour bien outiller ces employés et ainsi réussir sa mission, l’ONFPP a sous ses ailes, des formateurs, chacun réputé dans son domaine d’activité. Avec les employés de ATS, c’est M. Chalhoub qui a été retenu pour offrir ses services.
« La formation d’aujourd’hui est basée sur l’entretien et les techniques de nettoyage. Je suis ici pour l’ouverture, et une collègue viendra me rejoindre pour animer la partie pratique sur le terrain », a-t-il dit.
Après Kouroussa, l’équipe de l’ONFPP a lancé jeudi 15 mai 2025, une autre formation à Siguiri, à l’intention de 15 employés l’entreprise Boure Supply Mining, basée dans la localité de Téléladji. Celle-ci, contrairement à celle de Kouroussa, a porté sur la conduite défensive.
L’équipe, dirigée par Mohamed Chérif, chef d’antenne à Siguiri a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction et invité les bénéficiaire à assimiler les connaissances enseignées.
De Kouroussa à Siguiri, les bénéficiaires de ces formations ont exprimé, leur grande satisfaction et tout leur enthousiasme à prendre part à ces formations. Ils ont ajouté être convaincus que c’est seulement par la formation qu’ils peuvent renforcer leurs capacités et la compétitivité de leurs entreprises locales.
Mosaiqueguinee.com