Parti par le Nicaragua, Alpha Kaba rentre cette nuit en Guinée dans un cercueil, le rêve américain brisé

il y a 1 semaine 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté guinéenne aux États-Unis est en deuil. Mamadou Alpha Kaba, arrivé en Amérique par la voie du Nicaragua, est décédé des suites d’une maladie le 26 novembre dernier au Lincoln Hospital dans le Bronx, à New York.

À 30 ans, Alpha Kaba s’éteint sans avoir pu réaliser son rêve : travailler dur pour vivre dignement. La maladie l’a emporté peu de temps après son arrivée au pays de l’Oncle Sam.

Sans parents présents sur place, c’est la dynamique GUICA-NY -dirigée par Mamadou Saliou Diallo- qui a lancé un appel à la solidarité. Celui-ci a été entendu par les ressortissants guinéens, qui ont contribué financièrement au rapatriement du corps du jeune Kaba, conformément au souhait de ses parents restés en Guinée. La prière funèbre a déjà eu lieu au Futa Islamic Center.

Dans la nuit de ce mardi, alors que le froid enveloppe Conakry, la dépouille de Kaba atterrira dans la capitale guinéenne à bord de la Royal Air Maroc (RAM) accompagnée du vice-président de la GUICA-NY, Mamadou Dramé.
L’inhumation aura lieu ce mercredi 10 décembre, à Gomboya, dans la préfecture de Coyah.

Ousmane CAMARA

L’article Parti par le Nicaragua, Alpha Kaba rentre cette nuit en Guinée dans un cercueil, le rêve américain brisé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier