Palazio (Gbèssia) : découverte du corps d’une femme avec une partie du nez mutilée

il y a 2 semaines 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une autre découverte macabre a eu lieu ce mercredi 11 juin 2025 à Conakry. Cette fois, c’est au secteur Russia, dans le quartier Gbessia Port 1, commune de Matoto que la découverte a été enregistrée.

Le corps d’une femme, dont l’âge est estimé à une trentaine d’année, a été retrouvé près de Palazio, avec une partie du nez manquante. D’après les premières informations recueillies sur place, une casquette ainsi qu’une boucle d’oreille ont été retrouvées à proximité de la dépouille.

Le corps retrouvé n’a pas été identifié. Cependant, selon Sékou Ibrahima Camara, président du conseil de quartier de Gbessia Port 1, « les gens la voyaient passer dans le quartier de temps à autre, mais personne ne savait d’où elle venait ni où elle allait ».

« D’après ce qu’on a appris, elle souffrait de troubles mentaux. (…). Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur elle. Le corps était déposé avec un drap de lit, et une casquette se trouvait juste à côté. Elle pourrait appartenir à la personne qui l’a déposée. Ce qui renforce cette hypothèse, c’est qu’elle a été retrouvée pieds nus », a-t-il ajouté.

Après les premiers constats sur le corps, le colonel Mohamed N’Diaye, responsable de la Police technique et scientifique a conclu que la victime « ne présente aucune trace de violence, aucun signe de maltraitance ni de blessure apparente ».

Ainsi, a-t-il renchéri, « c’est à la médecine légale de procéder à des analyses complémentaires pour déterminer la cause exacte du décès ».

Le colonel a par ailleurs, précisé qu’après examen de la bouche de la victime, « une substance blanchâtre y a été retrouvée ».
Des prélèvements ont été effectués pour déterminer s’il s’agit d’un produit lié à la consommation de drogue.

« Le corps a été déposé à cet endroit, mais ce n’est probablement pas là qu’elle est morte. (…). Le corps étant resté longtemps sur place, il est possible que des rongeurs en soient à l’origine de la partie manquante du nez », a-t-il ajouté.

Les cas similaires à celui de ce mercredi deviennent récurrents ces derniers temps à Conakry. Sur ce sujet, le colonel a invité les agents à réagir en conséquence en arrêtant ceux qu’ils trouvent dans des baraques au niveau des débarcadères et le long du littoral.

« Nous avons constaté que des jeunes construisent des baraques dans les débarcadères et le long du littoral, où ils se retrouvent pour boire et fumer du Kush. À Matam, nous en avons déjà démoli. J’invite le commissariat central de Gbèssia à visiter les débarcadères et les zones côtières pour y raser ces installations. Ne frappez personne, ne blessez personne. Tous ceux que vous y trouverez, amenez-les au commissariat central de Gbèssia. Leurs parents viendront les récupérer. Le président du conseil de quartier peut aussi mobiliser son secrétaire général à la jeunesse pour appuyer cette action », a-t-il lancé.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, pour des besoins d’identification, notamment.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier