ORASPC: fin de la 2e étape de formation des dirigeants d’entreprises de sécurité privée

il y a 6 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La deuxième étape de l’atelier de formation des dirigeants d’entreprises de sécurité privée, organisé par l’Office de Régulation des agences de sécurité et de la protection civile (ORASPC) a pris fin ce dimanche 12 mai. Plus de 50 patrons d’entreprises de sécurité privée ont suivi pendant deux jours cette formation.

Objectif pour le Directeur Général de l’ORASPC Moussa Tatakourou Diawara est non seulement de vulgariser les nouveaux textes règlementaires qui encadrent le secteur de sécurité depuis la mise en place de cet office avec les nouvelles autorités du pays, mais aussi de renforcer et d’actualiser des connaissances déjà acquises par ces dirigeants d’entreprises de sécurité privée.

Les thématiques abordées sont entre autres le droit pénal, le droit du travail et de la sécurité sociale, la gestion des ressources humaines, la question des droits de l’Homme, le code de déontologie.

La formation a été sanctionnée par la remise des certificats d’aptitude et des agréments de dirigeants d’entreprise/Sociétés de sécuritéprivées.

Les participants ont par la même occasion félicité et encouragé le Directeur Général Moussa Tatakoura Diawara pour ses différentes réformes surtout l’importance du contenu des différentes thématiques développées lors de ces 2 jours de formation au siège du Centre National du Perfectionnement à la Gestion, sis à Donka dans la commune de Dixinn.

A son tour, le Directeur de l’ORASPC a réitéré sa détermination à non seulement professionnaliser ce secteur mais aussi le moderniser. Ceci en droite ligne avec la Refondation de la République avec la politique générale du Président de la République le Général du corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Avec le service de communication de l’ORASPC

Lire l'article en entier