Nouvelle constitution : le président du RND lance sa campagne à Dabola sous le signe de l’unité et la paix

il y a 4 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Haute-Guinée vit au rythme de la campagne référendaire. Première étape d’une série de déplacements à l’intérieur du pays, Dabola a accueilli, ce week-end, le président du Rassemblement National pour le Développement (RND), Sékouba Diack Diakité, accompagné d’une forte délégation. Invité à prendre part à une marche citoyenne, il a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement sans faille aux côtés du CNRD et de son président, le Général Mamadi Doumbouya.

« Lorsque nous avons reçu cette invitation, qui nous a réconfortés et honorés à plus d’un titre, nous avons immédiatement décidé de répondre présent. Aujourd’hui, nous sommes en train de mener la campagne de sensibilisation pour mieux orienter les Guinéens », a déclaré Sékouba Diack Diakité, devant une foule massivement mobilisée malgré les intempéries.

Cette marche citoyenne a réuni de nombreuses personnalités politiques et sociales venues manifester leur soutien au processus référendaire et à l’action du Chef de l’État. Dans son intervention, le président du RND a insisté sur la nécessité de préserver la paix et la cohésion nationale, valeurs au cœur de son engagement politique depuis la création de son parti.

« Quand on parle de paix et d’unité nationale, nous nous sommes engagés dès la fondation de notre parti à toujours répondre présent. Nous ne sommes pas un parti qui prône la haine ou la division. Nous voulons un parti qui rassemble tous les Guinéens », a-t-il martelé, appelant les citoyens au pardon et à l’unité pour bâtir une paix durable.

Après Dabola, la tournée de Sékouba Diack Diakité se poursuivra dans d’autres localités stratégiques de la Haute-Guinée, notamment Siguiri, Mandiana et Dinguiraye. Objectif : intensifier la sensibilisation et mobiliser les citoyens à voter massivement « Oui » lors du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.

Ahmadou Hamzah BAH

Lire l'article en entier