Nimba D’Or spécial Transition : L’APSG annonce les couleurs de l’évènement

il y a 2 jours 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Nimba D’Or spécial Transition se tiendra le 23 mai prochain, à Conakry. En prélude à cet évènement de récompense du mérite sportif, l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) et son partenaire technique, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, à travers la Direction Nationale des Sports et des Activités Physiques ont animé une conférence de presse ce mercredi. L’objectif est d’annoncer les couleurs de la prochaine cérémonie.

Contrairement aux années précédentes, le Nimba D’Or de cette année est dédié à la période de transition, d’où son nom « Nimba D’Or spécial Transition ».

Dans son allocution, Amadou Tham Camara s’est exprimé sur le caractère spécial du Nimba D’Or de cette année.

« C’est un Nimba D’Or spécial parce que nous avons l’habitude de récompenser chaque année les meilleurs athlètes et les meilleurs dirigeants sportifs de la saison écoulée. Cette fois-ci, sur proposition du Département des Sports à laquelle nous avons pleinement adhéré, nous allons récompenser les meilleurs athlètes de la période de la transition, toute la période. C’est un changement majeur. L’association a pour habitude de récompenser les meilleurs. Nous ne dérogeons pas à cette bonne tradition. Ce qui change ici, c’est la période. Ce serait une occasion de mettre en exergue d’autres athlètes dans d’autres disciplines qui n’ont pas été beaucoup vues. C’est une bonne occasion de pouvoir récompenser les meilleurs », a dit le président de l’APSG.

De son côté, le Directeur National des Sports et des Activités Physiques a souligné l’importance du Nimba D’Or.

Pour Zègbéla Togba Pivi, la cérémonie sera l’occasion de présenter au peuple de Guinée les médailles remportées par les athlètes guinéens ces dernières années.

« Nous attachons un prix exceptionnel à cet évènement. Vous parlez du Nimba D’Or mais nous aussi, nous disons le mérite sportif. Il représente aujourd’hui un élément fondamental voire même incontournable. Si nous voulons avoir des résultats au niveau de toutes les disciplines, il faut récompenser les athlètes qui méritent. Nous avons à notre actif, plus de 95 médailles depuis notre arrivée à la Direction Nationale des Sports. Nous n’allons pas accepter que ces médailles ne soient pas présentées publiquement devant la population guinéenne pour signifier qu’il y a des disciplines dans lesquelles nous sommes champions », a Zègbéla Togba Pivi avant de réitérer l’engagement du Ministère en charge des Sports à accompagner l’APSG pour la réussite de l’évènement.

D’après Amadou Tham Camara, l’APSG et le Département en charge des Sports, à travers une commission mise en place à cet effet vont œuvrer ensemble pour vérifier les informations fournies par les différentes fédérations sportives afin de récompenser les meilleurs athlètes qui se sont distingués lors de la transition (du 5 septembre 2021 au 31 décembre 2024).

A en croire Mamadou Aliou Sory Barry, Directeur National Adjoint des Sports et des Activités Physiques, les récompenses des meilleurs athlètes seront composées de satisfécits, de bourses de formation, d’enveloppes symboliques et d’autres opportunités.

 

 

Mamadou Ba

L’article Nimba D’Or spécial Transition : L’APSG annonce les couleurs de l’évènement est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier