PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les travaux de construction de 94 boutiques seront repris très bientôt, à en croire le président de la délégation spéciale de N’Zérékoré. Fassou Goumou signe et persiste qu’un compromis a été trouvé pour mettre en application la reprise des activités du duplex R+1 qui avait suscité des réactions chez de nombreux opérateurs économiques du grand marché, au mois de février dernier.
Interrogé par le correspondant régional de Kalenews.org, il a apporté quelques détails. “Les activités de construction de 94 boutiques seront reprises très bientôt. Il y avait beaucoup de manquements, c’est ça qui a suscité des problèmes. Certains occupants n’étaient pas très bien informés pour la construction de ces boutiques, et pourtant, ce n’était pas la mairie qui devrait les informer. La chambre préfectorale du commerce n’a pas joué son rôle c’est elle qui devrait informer les commerçants pour la construction de ces boutiques. Mais si quelque part le pont est coupé, ce n’est pas notre faute. Même si au niveau de l’inspection régionale du commerce, il y a eu aussi des manquements. L’inspecteur n’a pas reçu des bonnes informations”, a-t-il révélé avant d’annoncer qu’un compromis a été trouvé entre les parties.
“Tout ça a été corrigé, nous sommes aujourd’hui ensemble. Donc, on a trouvé un compromis. On doit se retrouver avec le préfet pour finaliser les choses. Les travaux seront repris dans deux semaines”, a-t-il martelé.
Plus loin, le délégué communal de N’Zérékoré n’a pas manqué d’annoncer une nouvelle mise en place des barrières au grand marché pour empêcher les commerçants d’y accéder.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Teinguiano, Kalenews. org