N’Zérékoré : le président de la délégation spéciale révoque une déléguée communale de ses fonctions (raisons)

il y a 8 mois 237
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La déléguée communale des femmes, Hélène Loua est révoquée de ses fonctions par le président de la délégation spéciale de N’Zérékoré Fassou Goumou. La nouvelle est tombée mercredi, 20 mars 2024. Cela faisait 8 mois que la concernée portait le chapeau de cette structure féminine. Hélène Loua se dit surprise de cette information qu’elle dit avoir appris par voie de presse.

D’ailleurs, elle dit avoir été informée de sa suspension et non de sa révocation. Selon les informations glanées auprès de certains conseillers de la commune, les raisons de son limogeage sont très simples. Ce serait lié au manque de mobilisation lors de la fête internationale des droits des femmes le 08 mars dernier. Et pourtant, apprend-on, les moyens auraient été mis à sa disposition pour la mobilisation de la couche féminine.

Jointe au téléphone par le correspondant régional de Kalenews.org, Hélène Loua, en partance pour N’Zérékoré, nous a livré quelques détails : «Il y avait un groupe de femmes que l’ancien Premier ministre avait mis en place et soutenu. C’est ce groupe que tout était confié et nous on était mises de côté. Je suis restée, on m’a appelé urgemment à Conakry, j’ai dit à une des conseillères de la commune que comme les choses se passent comme ça, on m’a appelé urgemment à Conakry qu’un de mes enfants est malade, et aussi le président de la délégation spéciale n’est pas là, je veux aller voir. Elle m’a dit qu’elle allait informer l’équipe. Maintenant, je me suis vu avec le président de la délégation spéciale à Conakry, je lui ai expliqué mon problème. C’est quand il est revenu de Conakry, il a dit que Hélène à abandonné son poste, qu’on doit me suspendre >>, a fait savoir la désormais ancienne déléguée communale des femmes.

Plus loin, elle se dit surprise de la nouvelle : << C’est à mon fort étonnement que j’ai appris qu’on m’a suspendue de ma fonction. Et d’autres parlent même de ma révocation à la tête des femmes de N’Zérékoré. Je suis en route, dès que j’arrive là-bas, je vais aller lui demander les raisons parce que je ne me reproche de rien. Et si je vois que je n’ai pas raison, je vais lui présenter les excuses parce que il est mon chef direct>>, a martelé Hélène Loua.

Il noter que toutes nos tentatives d’entrer en contact avec le président de la délégation spéciale Fassou Goumou pour connaître les vrais raisons de cette décision sont restées vaines.

Affaire à suivre !

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Teinguiano, Kalenews.org

Lire l'article en entier