PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En séjour dans la région forestière pour le lancement de la campagne agricole 2025-2026, Madame la ministre Charlotte Daffé a annoncé la relance de la filière café cacao pour positionner la région forestière comme un acteur de l’industrie cafetière et cacaoyère. Cette annonce attire l’attention de plusieurs acteurs, ce qui vient renforcer la ruée vers l’or brun qui prévaut dans la zone, depuis plus de trois ans, déjà.
Selon la ministre Charlotte Daffé : « le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage a pris une série de dispositions permettant la disponibilité des intrants agricoles : semences, engrais, produits de traitement et accompagnement des agriculteurs. Comme nous le savons, la terre de Guinée est riche et chaque région a ses spécificités. À ce titre, pour la campagne en cours, nous priorisons la relance de plusieurs filières agricoles, dont la filière café-cacao. Cela fait suite aux résultats d’études approfondies qui permettent d’identifier les meilleures stratégies pour dynamiser l’ensemble de la chaîne de valeur de cette culture.
Des rapports issus de ses études sont désormais disponibles et mettent en lumière des actions prioritaires indispensables. Nous prévoyons le renforcement de la compétitivité de nos produits sur le marché international, en vue de valoriser les ressources locales et de positionner durablement la région forestière, comme un acteur clé de l’industrie cafetière et cacaoyère. Cet état de confiance et d’espoir est soutenu par Son Excellence, le Président de la République. »